Un gouvernement progressiste-conservateur va arrêter une taxe sur le carbone – avant qu’elle ne dégrade notre industrie de la pêche

Plateforme19 septembre 2018

Grand Manan (N.-B.):  Peu d’industries ressentiront les effets de la taxe libérale sur le carbone plus que l’industrie de la pêche du Nouveau-Brunswick. La taxe sur le carbone entraînerait une forte augmentation du coût de l’essence, ce qui signifie que les équipages de pêche paieront plus chaque fois que leurs bateaux partiront en mer. C’est un coût supplémentaire que l’industrie ne peut pas absorber.

« Notre industrie de la pêche subit déjà de fortes pressions – des restrictions et des fermetures qui ont raccourci la saison de pêche du homard dans certaines régions du Nouveau-Brunswick – en concurrence avec des pays qui n’appliquent pas les mêmes règles », a déclaré Blaine Higgs, chef du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick. « Ajouter une taxe sur le carbone au carburant dont ils ont besoin pour faire leur travail est un problème financier que beaucoup de pêcheurs ne peuvent pas se permettre. »

Higgs va:

Défendre l’industrie de la pêche du Nouveau-Brunswick ainsi que les familles qui en dépendent

Arrêter la taxe sur le carbone en se joignant à la contestation juridique avec d’autres provinces

S’assurer que nous continuons d’atteindre ou de dépasser nos objectifs en matière d’émissions.

L’industrie du homard est vulnérable à l’impact de la taxe sur le carbone parce que les pêcheurs ne contrôlent pas le prix du marché du homard. Cela signifie qu’il n’y a aucun moyen de récupérer le coût supplémentaire du carburant causé par la taxe sur le carbone. L’industrie de la pêche au homard est également fortement touchée par les fluctuations monétaires. Si le dollar canadien se renforce et que la taxe sur le carbone n’est pas arrêtée, les résultats pourraient être désastreux pour les pêcheurs de homard.

« La pêche n’est pas seulement une industrie, mais un mode de vie et le fondement de nombreuses collectivités du Nouveau-Brunswick, y compris Grand Manan. Si l’industrie de la pêche en souffre, les collectivités et les familles sont affectées aussi. La taxe sur le carbone libérale doit être arrêtée. »

A PC Government will stop a carbon tax – before it degrades our fishing industry

Platform19 September 2018

Grand Manan, NB:  Few industries will feel the effects of the Liberal Carbon Tax more than  New Brunswick’s fishing industry. The carbon tax would significantly drive up the cost of fuel and that means fishing crews will be paying more every time their boats head out to sea. It is an extra cost the industry can’t absorb.

“Our fishing industry is already under pressure – from restrictions and closures that shortened the lobster season in some areas of New Brunswick– to competition from countries that don’t play by the same rules we do,” says Blaine Higgs Leader of the Progressive Conservative party of New Brunswick. “Adding a carbon tax to the fuel they need to do their work is a financial hit many fishermen can’t afford.”

Mr. Higgs will:

Stand up for New Brunswick’s fishing industry and the families that depend on it.

Stop the carbon tax by joining the court challenge with other provinces

Ensure we continue to meet or exceed our emissions targets.

Those in the lobster industry are vulnerable to the impact of the carbon tax because fisherman have no control over the market price of lobster. That means there is no way to recoup the extra cost of fuel caused by the carbon tax. The lobster fishing industry is also greatly impacted by currency fluctuations. If the Canadian dollar gains strength and the carbon tax isn’t stopped the results could be disastrous for lobster fishermen.

“The fishery isn’t just an industry, it’s a way of life and the backbone of many New Brunswick communities including Grand Manan. If the fishing industry suffers so do the communities and families that depend on it. Not on my watch. The Liberal Carbon Tax must be stopped.”