Notre plateforme

Cette élection est pour le Nouveau-Brunswick

 

 

Je suis ravi de partager avec vous ce que notre équipe planifie pour obtenir de meilleurs résultats et un meilleur Nouveau-Brunswick. Je me réjouis surtout parce que cette plateforme témoigne du type de campagne que nous menons.

Nous avions un choix devant nous : nous pouvions faire de la politique comme nous l’avons vu au cours des vingt dernières années ou nous pouvions faire autrement.

Nous pouvions nous contenter de la vieille façon de faire, cerner les groupes d’intérêt dont le vote n’était pas fixé pour ensuite tenter d’acheter leurs votes avec des promesses coûteuses.

Pour faire autrement, il faut parler aux électeurs en tant que citoyens inquiets et les traiter avec respect.

Il faut faire des promesses que nous sommes en mesure de tenir et dont les coûts sont réalistes, et il faut affecter nos minces ressources aux enjeux qui intéressent particulièrement les familles d’honnêtes travailleurs.

Au cours des derniers mois, vous avez été témoins de différentes approches. M. Gallant s’est affairé à dépenser sa prochaine hausse d’impôts pour se faire réélire. Il a promis d’asphalter des routes, de payer les augmentations de la facture d’électricité de tout le monde, même les mieux nantis, et il a promis des milliards de dollars pour des projets locaux qu’il n’avait même pas osé inclure dans son budget.

Quant à nous, nous avons tenté de trouver des idées empreintes de gros bon sens qui ne demandent pas d’énormes coûts, mais qui font toute la différence. Ça ne coûte pas plus d’argent pour libérer les enseignants de la réglementation excessive et leur donner la liberté d’enseigner. Pas besoin d’une nouvelle infrastructure coûteuse pour bâtir une économie bleue pour nos océans et nos littoraux. Il n’est pas nécessaire de créer de nouveaux revenus pour passer de l’étude de la pauvreté aux mesures concrètes pour aider les familles à s’en sortir. Nous économisons en accordant de nouvelles responsabilités aux infirmières, aux pharmaciens et aux ambulanciers paramédicaux pour dégager les salles d’urgence bondées et soulager le fardeau des médecins surmenés.

Nous achevons quatre années d’un gouvernement Gallant qui n’a fait que nous imposer une facture salée sans résultats. Notre plateforme propose des idées qui auront des résultats sans d’énormes dépenses.

Notre programme électoral équilibrera le budget sans d’impôts additionnels et sans perte d’emploi pour les Néo-Brunswickois.

Nous pouvons nous mobiliser en tant que citoyens et demander une approche honnête, responsable et efficace. Nous pouvons dire que nous voulons des plans qui, sans être tape-à-l’œil et coûteux, sont honnêtes et bien pensés. Ce ne sont pas des slogans simplistes ou des politiques qui sèment la discorde qui nous permettront de redresser la situation. Nous n’avons pas à voter en colère; il nous suffit de voter avec discernement et jugement.

Il nous suffit de remplacer la politique d’achat de votes par la politique de gouvernance réfléchie.

Notre équipe n’offre pas de cadeaux coûteux ni de slogans à la mode. Nous proposons des solutions bien pensées pour aider les employeurs à créer des emplois, aider les enseignants à inspirer les élèves, aider les médecins à traiter les patients et aider à redresser nos finances.

Parce que c’est notre devoir et parce que nous sommes ici pour faire notre devoir avec diligence pour vous tous et pour obtenir de véritables résultats.

Merci tout le monde!

Blaine Higgs

Our Platform

This one is for New Brunswick

 

 

I am excited to share with you our team’s plan to get better results for New Brunswick.

I’m excited because this platform is a reflection of the kind of campaign we are running. We faced a choice – we could do politics like we’ve seen it done for the past twenty years, or we could do something different.

Doing it the old way, we could identify the interest groups most likely to switch their votes and then try to buy their votes with expensive promises.

The new way meant speaking to voters as concerned citizens, and treating them with respect. It meant making promises we could keep and afford, and focusing our scarce resources on things that working families could actually see results from.

You’ve seen the different approaches during the last few months.  Mr. Gallant has been spending his next tax hike to get re-elected.  He’s promised to pave roads, he’s promised to pay everyone’s power bill hikes, even for those who are well-off, and he’s committed to billions in politically motivated projects that he didn’t dare put in his budget.

We have tried to find common-sense ideas that don’t cost much, but make a big difference. It doesn’t cost more to free up teachers from over-regulation and let them teach. It doesn’t require expensive new infrastructure to build a Blue Economy from oceans and coastlines. It doesn’t require new money to switch from studying poverty to helping families escape poverty. It actually saves money to empower nurses and pharmacists and paramedics to take the load off crowded ERs and overworked doctors.

We’ve had four years of Brian Gallant’s big spending without results.  Our platform has ideas to get results without big spending.

Our platform will balance the books without raising taxes or costing New Brunswickers their jobs.

We can come together as citizens and demand a more honest, more responsible, more effective approach.  We can say we want plans that may not be flashy or costly, but are honest and thoughtful.  We don’t need simple slogans or divisive politics.  We don’t need to vote in anger – we need to vote with wisdom and judgement.

We simply have to replace the politics of buying votes with policies for governing well.

Our team won’t offer expensive giveaways or trendy catchphrases.  We will offer thoughtful solutions to help employers create jobs, to help teachers inspire students, to help doctors treat patients, and to fix our finances.

Because that’s our job, and we are here to do our job well for you, and get real results.

Thank you!

Blaine Higgs