L'hon. Glen Savoie


Député, Saint John-Est
ministre responsable de La Francophonie 
Leader parlementaire du gouvernement

Glen Savoie a été réélu à la 59e législature du Nouveau-Brunswick le 24 septembre 2018 pour représenter la circonscription de Saint John-Est. Il est le ministre responsable de La Francophonie et leader parlementaire du gouvernement, président du Comité permanent des corporations de la Couronne et du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires et vice-président du Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée.

M. Savoie a été élu pour la première fois aux élections provinciales du 27 septembre 2010 pour représenter la circonscription de Saint John-Fundy. Le 5 novembre 2010, il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre du Développement économique, responsable du développement des affaires. À l’Assemblée législative, il a été membre du Comité permanent des comptes publics, du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé et du Comité spécial de Point Lepreau. M. Savoie a joué un rôle clé dans la création du comité d’examen des mesures législatives dont il a été vice-président et ensuite président.

Il a été réélu député de la circonscription de Saint John-Est lors de l’élection partielle du 17 novembre 2014. Il a été porte-parole de l’opposition officielle en matière des ressources naturelles et en matière des aînés et a aussi exercé la fonction de leader parlementaire adjoint de l’opposition. M. Savoie a siégé au Comité permanent des corporations de la Couronne et au Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé.

M. Savoie a obtenu un diplôme en programmation informatique et en réseautique du New Brunswick Community College. Il a ensuite travaillé pour Bell Aliant en tant que technicien du service aux entreprises.

Actif au sein de sa collectivité, M. Savoie oeuvre auprès des jeunes dans diverses activités sportives. Il a été entraîneur d’équipes de jeunes joueurs de baseball et de soccer. Il est ceinture noire, quatrième dan, en karaté Chito-Ryu et instructeur certifié. Ses autres loisirs sont notamment la balle-molle, le volleyball et le kayak. M. Savoie est le fier mari de Mary et père d’Alicia, de Connor et d’Olivia.

Glen Savoie


MLA, Saint John East
Government House Leader 

Glen Savoie was re-elected to the 59th Legislative Assembly of New Brunswick on September 24, 2018 to represent the riding of Saint John East. He serves as the Government House Leader. He is the Chair of the Standing Committee on Crown Corporation and the Standing Committee on Estimates and Fiscal Policy, and Vice-Chair of the Standing Committee on Procedure, Privileges and Legislative Officers.

Mr. Savoie was first elected to represent the riding of Saint John-Fundy in the September 27, 2010 provincial election. He was named Legislative Secretary to the Minister of Economic Development, responsible for business development on November 5, 2010. He served as a member of the Legislature's Standing Committee on Public Accounts, the Standing Committee on Private Bills and the Select Committee on Point Lepreau. Mr. Savoie was a key member in the formation of the Legislative Review Committee, where he served as vicechair and then chair of the committee.

He was re-elected as the MLA for the Saint John East riding in the November 17, 2014 byelection. He is the Official Opposition critic for Natural Resources and for Seniors. He also serves as the Opposition Deputy House Leader. Mr. Savoie is a member of the Standing Committee for Crown Corporations and the Standing Committee for Private Bills.

Mr. Savoie is a graduate of the New Brunswick Community College with a diploma in Computer Programming and Networking. He later worked as a Business Service Technician for Bell Aliant.

Mr. Savoie has been active in his community, working with young people in various sports activities. He has coached little league baseball and soccer. He holds a 4th degree black belt in Chito-Ryu karate and is a fully certified instructor. His other interests include softball, volleyball and kayaking. Mr. Savoie is a proud husband to Mary and father to Alicia, Connor, and Olivia.