Notre plateforme

Cette élection est pour le Nouveau-Brunswick

 

 

Je suis ravi de partager avec vous ce que notre équipe planifie pour obtenir de meilleurs résultats et un meilleur Nouveau-Brunswick. Je me réjouis surtout parce que cette plateforme témoigne du type de campagne que nous menons.

Nous avions un choix devant nous : nous pouvions faire de la politique comme nous l’avons vu au cours des vingt dernières années ou nous pouvions faire autrement.

Nous pouvions nous contenter de la vieille façon de faire, cerner les groupes d’intérêt dont le vote n’était pas fixé pour ensuite tenter d’acheter leurs votes avec des promesses coûteuses.

Pour faire autrement, il faut parler aux électeurs en tant que citoyens inquiets et les traiter avec respect.

Il faut faire des promesses que nous sommes en mesure de tenir et dont les coûts sont réalistes, et il faut affecter nos minces ressources aux enjeux qui intéressent particulièrement les familles d’honnêtes travailleurs.

Au cours des derniers mois, vous avez été témoins de différentes approches. M. Gallant s’est affairé à dépenser sa prochaine hausse d’impôts pour se faire réélire. Il a promis d’asphalter des routes, de payer les augmentations de la facture d’électricité de tout le monde, même les mieux nantis, et il a promis des milliards de dollars pour des projets locaux qu’il n’avait même pas osé inclure dans son budget.

Quant à nous, nous avons tenté de trouver des idées empreintes de gros bon sens qui ne demandent pas d’énormes coûts, mais qui font toute la différence. Ça ne coûte pas plus d’argent pour libérer les enseignants de la réglementation excessive et leur donner la liberté d’enseigner. Pas besoin d’une nouvelle infrastructure coûteuse pour bâtir une économie bleue pour nos océans et nos littoraux. Il n’est pas nécessaire de créer de nouveaux revenus pour passer de l’étude de la pauvreté aux mesures concrètes pour aider les familles à s’en sortir. Nous économisons en accordant de nouvelles responsabilités aux infirmières, aux pharmaciens et aux ambulanciers paramédicaux pour dégager les salles d’urgence bondées et soulager le fardeau des médecins surmenés.

Nous achevons quatre années d’un gouvernement Gallant qui n’a fait que nous imposer une facture salée sans résultats. Notre plateforme propose des idées qui auront des résultats sans d’énormes dépenses.

Notre programme électoral équilibrera le budget sans d’impôts additionnels et sans perte d’emploi pour les Néo-Brunswickois.

Nous pouvons nous mobiliser en tant que citoyens et demander une approche honnête, responsable et efficace. Nous pouvons dire que nous voulons des plans qui, sans être tape-à-l’œil et coûteux, sont honnêtes et bien pensés. Ce ne sont pas des slogans simplistes ou des politiques qui sèment la discorde qui nous permettront de redresser la situation. Nous n’avons pas à voter en colère; il nous suffit de voter avec discernement et jugement.

Il nous suffit de remplacer la politique d’achat de votes par la politique de gouvernance réfléchie.

Notre équipe n’offre pas de cadeaux coûteux ni de slogans à la mode. Nous proposons des solutions bien pensées pour aider les employeurs à créer des emplois, aider les enseignants à inspirer les élèves, aider les médecins à traiter les patients et aider à redresser nos finances.

Parce que c’est notre devoir et parce que nous sommes ici pour faire notre devoir avec diligence pour vous tous et pour obtenir de véritables résultats.

Merci tout le monde!

Blaine Higgs