Un gouvernement progressiste-conservateur améliorera l’accès au service ambulancier pour les Néo-Brunswickois

Plateforme13 septembre 2018

Minto (Nouveau-Brunswick): Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises savent que notre système de santé est en difficulté – et ce diagnostic est particulièrement grave dans le secteur des services ambulanciers.

Brian Gallant tente de faire passer des véhicules d’intervention rapide comme solution, mais ce n’est pas le cas.

« Nous comprenons l’importance de fournir des services de soins de santé dans les deux langues officielles », a déclaré Blaine Higgs, chef du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick. «Mais à l’heure actuelle, nous nous trouvons dans une situation où les personnes nécessitant des soins d’urgence ne l’obtiennent pas – c’est une question de vie ou de mort ».

Aujourd’hui, M. Higgs a annoncé qu’un gouvernement progressiste-conservateur va:

Travailler avec Ambulance NB pour permettre le déploiement local de personnel ambulancier, réduisant ainsi leur besoin de se déplacer tout en améliorant l’accès des patients à des soins de qualité.

S’assurer que les ambulances ne sont pas retirées des routes en raison de problèmes de personnel liés à la langue. Pour que les soins de santé de nos citoyens soient prioritaires, nous embaucherons en raison des compétences et nous passerons ensuite à la formation linguistique.

Examiner d’autres obstacles qui ont une incidence sur le recrutement de personnel paramédical au Nouveau-Brunswick.

« Nous devons faire quelque chose et nous devons le faire maintenant, » déclare M. Higgs. « Notre personnel ambulancier ne peut pas sauver des vies si les ambulances ne prennent pas la route. »