Un gouvernement progressiste-conservateur va couper une seule chose

Plateforme, Platform21 septembre 2018

Fredericton (N.-B.): Il n’ya pas de meilleure façon de témoigner notre gratitude pour les innombrables heures que consacrent les 4 000 pompiers volontaires du Nouveau-Brunswick à sauver des vies, que de supprimer les frais qu’ils paient pour leurs plaques d’immatriculation.

« Ces hommes et ces femmes courageux risquent leur vie pour sauver d’autres personnes. Les remercier n’est pas suffisant », a déclaré Blaine Higgs, chef du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick. « Le moins que nous puissions faire est d’éliminer ces frais inutiles comme une petite démonstration de notre appréciation. »

Aujourd’hui, M. Higgs s’est engagé à éliminer la surtaxe pour les pompiers volontaires et les autres plaques d’immatriculation de premiers répondants bénévoles.

Cela s’ajoute aux autres engagements qu’il a pris plus tôt cette semaine concernant la taxation des véhicules et les coûts de propriété, notamment:

Imposer la TVH sur le prix d’achat réel d’un véhicule, et non la valeur arbitraire

Travailler avec l’industrie et les consommateurs pour s’assurer que nous légiférons dans l’intérêt des contribuables – tout en protégeant le système contre ceux qui pourraient en abuser avec de faux reçus.

Éliminer la plaque d’immatriculation avant

Créer une option de paiement pour l’immatriculation des véhicules tous les deux ans au lieu de chaque année.

« Ce n’est qu’un simple geste», dit Blaine Higgs, « mais c’est notre façon de montrer que nous apprécions tout ce que nos premiers intervenants bénévoles font pour nos communautés ».