Bruce Northrup


Député, Sussex-Fundy-St. Martins
whip du gouvernement 


Bruce Northrup, député progressiste-conservateur, a été élu à la 56e législature aux élections provinciales du 18 septembre 2006 pour représenter la circonscription électorale de Kings-Est. Il a été porte-parole de l’opposition officielle pour les questions liées à l’énergie et à Énergie NB et a été porte-parole dans les domaines d’intérêt liés au ministère des Ressources naturelles. Il a été whip de l’opposition officielle.

Il a été réélu à la 57e législature aux élections provinciales du 27 septembre 2010. Le 12 octobre 2010, il a été assermenté comme membre du Conseil exécutif et nommé ministre des Ressources naturelles. En septembre 2013, il est devenu ministre de la Sécurité publique et solliciteur général.

M. Northrup a été réélu à la 58e législature aux élections provinciales du 22 septembre 2014 pour représenter la nouvelle circonscription de Sussex-Fundy-St. Martins. Il a été porte-parole de l’opposition en matière de sécurité publique et a siégé au Comité permanent des corporations de la Couronne.

M. Northrup a été réélu à la 59e législature aux élections provinciales du 24 septembre 2018. Il est le whip du gouvernement. Il est membre du Comité permanent de la politique sociale, du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé, du Comité permanent des corporations de la Couronne, du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires, du Comité permanent des comptes publics et du Comité permanent de la politique économique.

Il est né en 1955 à Sussex, où il a presque toujours vécu. Il est marié à Kim Lewis, et le couple a deux enfants adultes : une fille, Jessica, et un fils, Brad. Ce dernier est marié à Laura et le couple a un enfant, Bennett John.

M. Northrup joue un rôle actif dans la collectivité auprès de divers organismes de bienfaisance et dans le contexte d’activités sportives. Il a été entraîneur de hockey mineur, de baseball et de soccer. Il a été entraîneur de l’équipe de hockey du Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada de 1983. Il a été entraîneur des Sussex-Kennebecasis Valley Subway Rangers, et, au printemps 2006, l’équipe a remporté le championnat midget AAA mineur de l’Atlantique.

M. Northrup a été président de la ligue de hockey mineur de Sussex et vice-président de la Fondation Rêves d’Enfants de la région de Sussex. Il a été coprésident de Relais pour la vie de la région de Sussex. Il a été conseiller municipal de Sussex de 1986 à 1989 et est membre du Rotary Club of Sussex.

Bruce Northrup


MLA, Sussex-Fundy-St. Martins
Government Whip 


Bruce Northrup was elected to the 56th Legislature in the September 18, 2006, provincial election as the Progressive Conservative member representing the electoral district of Kings East. He served as Official Opposition critic for issues relating to energy and NB Power, and he was the critic for interests related to the Department of Natural Resources. He was the Official Opposition whip.

He was reelected to the 57th Legislature in the provincial election held September 27, 2010. He was sworn in as a member of the Executive council and appointed Minister of Natural Resources on October 12, 2010. He became Minister of Public safety and Solicitor General in September, 2013.

He was reelected to the 58th Legislature in the provincial election held September 22, 2014. He represents the newly named riding of Sussex-Fundy-St. Martins. He was the opposition critic to public safety and member of the Standing Committee on Crown Corporations.

He was reelected to the 59th Legislature in the provincial election held September 24, 2018. He is the Government Whip. He is a member of the Standing Committees of Social Policy, Private Bills, Crown Corporations, Law Amendments, Estimates and Fiscal Policy, Public Accounts, and Economic Policy.

He was born in Sussex in 1955 and has lived there most of his life. He is married to Kim (Lewis) and they have two adult children: Son Brad, his wife Laura and child Bennett John; and daughter Jessica.

Mr. Northrup has been actively involved in the community with various charities and sports activities. He has coached minor hockey, baseball and soccer. He coached the New Brunswick Canada Games Hockey Team in 1983. He coached Sussex-Kennebecasis Valley Subway Rangers and, in the spring of 2006, they won the Atlantic Midget Minor AAA Championship.

He is past president of Sussex Minor Hockey and past vice-president of the Sussex area Children’s Wish Foundation. He was a co-chair of the Sussex-area Relay for Life. He was a Sussex town councilor from 1986 to 1989, and he is a member of the Rotary Club of Sussex.