Bruce Fitch


député de Riverview 


Député provincial progressiste-conservateur de Riverview, 
Bruce Fitch est diplômé de la Moncton High School et a poursuivi ses études à Mount Allison University, où il a obtenu un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biologie.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie de l’assurance, M. Fitch s’est joint à la Banque Scotia. À la fin de sa carrière bancaire, il était courtier traditionnel auprès de ScotiaMcLeod.

Il a entamé sa carrière politique en 1989, lorsqu’il a été élu conseiller municipal du quartier 2 à Riverview. Il a été maire de 1998 à 2003. Pendant son mandat au conseil, il a mis l’accent sur des initiatives visant l’accroissement des activités de construction, l’emploi, le maintien des programmes et des services de qualité supérieure, la promotion de Riverview comme endroit merveilleux où vivre et l’établissement de relations de travail positives avec d’autres municipalités.

M. Fitch a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick aux élections provinciales du 9 juin 2003. Le 27 juin 2003, il a été assermenté ministre de l’Énergie et, le 14 février 2006, il a été nommé ministre de la Justice et de la Consommation.

Il a été réélu à la 56e législature aux élections provinciales du 18 septembre 2006. Il a été porte-parole de l’opposition officielle dans de nombreux domaines d’intérêt liés aux finances. Il a siégé au Comité permanent des corporations de la Couronne.

Il a été réélu à la 57e législature aux élections provinciales du 27 septembre 2010 et a été nommé ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux ainsi que ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick. Le 15 mars 2012, M. Fitch est également devenu ministre responsable de l’Agence de l’efficacité et de la conservation énergétiques du Nouveau-Brunswick. Il a été nommé ministre du Développement économique et ministre responsable d’Investir Nouveau-Brunswick le 19 septembre 2013.

Aux élections provinciales tenues le 22 septembre 2014, M. Fitch a été réélu pour un quatrième mandat comme député de la circonscription de Riverview. Il a été chef intérimaire de l’opposition officielle jusqu’en 2016.

M. Fitch a été réélu en 2018 pour un cinquième mandat en tant que député de Riverview.

Il est membre de la première église baptiste. Ses passe-temps comprennent notamment le golf et le kayak. Il a été entraîneur de soccer et de football mineurs.

Il s’investit dans sa collectivité depuis de nombreuses années en tant que membre de divers conseils.

Mariés depuis plus de 30 ans, lui et sa femme, Nancy, ont trois enfants adultes : Lauren, Lucas et Jenna.

Bruce Fitch



MLA, Riverview

R. Bruce Fitch 

Progressive Conservative Member of the Legislative Assembly for Riverview, Bruce Fitch is a graduate of Moncton High School and he furthered his studies at Mount Allison University, graduating with a Bachelor of Science in Biology.

After working several years in the insurance industry, he joined Scotia Bank. He ended his banking career as a full-service broker with ScotiaMcLeod.

His political career began in 1989 when he was elected as a counselor for Ward 2 in Riverview. He was mayor from 1998 to 2003. During his tenure on council, he focused on initiates relating to increased building activity, employment, maintaining a high level of programs and services, promoting Riverview as a great place to live, and building positive working relationships with other municipalities.

Mr. Fitch was first elected to the Legislative Assembly of New Brunswick in the June 9, 2003, provincial election. He was sworn in as Minister of Energy on June 27, 2003. He was appointed Minister of Justice and Consumer Affairs on February 14, 2006.

He was reelected to the 56th Legislature in the September 18, 2006 provincial election. He was the Official opposition critic for many areas of interest relating to finance. He was a member of the Standing Committee on Crown corporations.

He was reelected to the 57th Legislature in the provincial election held September 27, 2010 and was appointed as Minister of Environment and Local Government along with Minister responsible for Service New Brunswick. On March 15, 2012 Mr. Fitch also became Minister responsible for the Energy Efficiency and Conservation Agency of New Brunswick. He was appointed Minister of Economic Development and Minister Responsible for Invest New Brunswick on September 19, 2013.

In the provincial election held on September 22, 2014, Mr. Fitch was reelected for a fourth term, as the MLA for the riding of Riverview. He served as interim leader of the Official Opposition until 2016.

Mr. Fitch was reelected in 2018 to represent Riverview for the 5th term as M.L.A.

He is a member of the First Baptist Church. His hobbies include golf and kayaking. He coached minor soccer and football in the past.

He has been serving his community for many years as a member on a variety of boards.

He and his wife, Nancy, have been married for more than 30 years and the couple has three adult children, Lauren, Lucas, and Jenna.