Un gouvernement progressiste-conservateur fera appel à l’expertise locale en matière de protection de nos ponts couverts

Plateforme16 septembre 2018

St. Martins, N.-B.:  Aujourd’hui, Blaine Higgs a identifié une situation avantageuse pour les Néo-Brunswickois, qui à la fois empêcherait la destruction inutile de nos ponts couverts et nous donnerait l’occasion d’appuyer les entreprises locales.

« Les libéraux de Brian Gallant ont laissé tomber ces éléments précieux de notre patrimoine », a déclaré Blaine Higgs, chef du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick. « Nous avons une expertise de classe mondiale dans la construction de structures en bois rentables ici même au Nouveau-Brunswick. Tant que c’est le cas, il n’y a aucune excuse pour un pont préfabriqué en acier. »

Aujourd’hui, M. Higgs a visité le pont en bois endommagé et le pont démontable de type Bailey à St. Martins avec des dirigeants de Wood Research and Development, une société internationale dont le siège social canadien est situé à Lower Cape, au Nouveau-Brunswick.

Mr. Higgs s’est engagé à:

Protéger les ponts couverts de notre province en tant qu’élément important de notre infrastructure de transport rural et de notre proposition de valeur touristique.

Insister pour utiliser les entreprises du Nouveau-Brunswick pour le travail du gouvernement chaque fois que possible.

Concevoir les contrats du gouvernement avec les produits et services du Nouveau-Brunswick.

Les ponts couverts du Nouveau-Brunswick figurent sur la liste des 10 lieux les plus menacés de 2018 de la Fiducie nationale du Canada – une liste qui identifie les lieux historiques à risque en raison de la négligence ou du manque de financement.

« En 1953, nous avions 340 ponts couverts. Aujourd’hui, il n’y en a plus que 58. Avec chaque pont que nous perdons, nous perdons également notre lien avec notre passé », déclare M. Higgs. « Nous ne perdrons plus de ponts inutilement. Ça n’arrivera pas pendant mon mandat. »

A PC Government will use local expertise to protect our covered bridges

Platform16 September 2018

St. Martins, NB:  Today Blaine Higgs identified a win-win situation for New Brunswickers that will stop the needless destruction of our covered bridges and give us an opportunity to support local business at the same time.

“The Gallant Liberals have stood by and allowed these valued parts of our heritage to be destroyed,” says Blaine Higgs, leader of the Progressive Conservative Party of New Brunswick. “We have world-class expertise in cost-effective timber structure construction right here in New Brunswick. As long as that’s the case, there is no excuse for a bailey bridge made of steel.”

Today Mr. Higgs toured the damaged timber bridge and bailey bridge at St. Martins with executives from Wood Research and Development, an international company whose Canadian head office is located in Lower Cape, New Brunswick.

Mr. Higgs committed to:

Protecting our province’s covered bridges, as an important part of our rural transportation infrastructure and tourism value proposition.

Insisting on using New Brunswick businesses for government work whenever possible.

Designing government contracts with New Brunswick products and services in mind.

New Brunswick’s covered bridges are on the National Trust for Canada’s 2018 Top 10 Endangered Places list – which identifies historic places at risk due to neglect or lack of funding.

“In 1953 we had 340 covered bridges. Today there are only 58. With every bridge we lose, we are also losing our connection to our past,” says Higgs. “We won’t needlessly lose any more of these bridges. Not on my watch.”