Un gouvernement progressiste-conservateur résoudra notre pénurie d’infirmières et protégera les infirmières

Plateforme17 septembre 2018

Fredericton (N.-B.): Les infirmières du Nouveau-Brunswick n’ont pas été défendues par Brian Gallant. Sous sa direction, la pénurie de personnel infirmier s’est empirée, ce qui signifie que des chirurgies doivent être annulées et que les délais d’attente sont plus longs. Avec 41% des infirmières prêtes à prendre leur retraite, notre situation est sur le point de s’aggraver.

« De l’épuisement professionnel à la violence en milieu de travail, en passant par les tests de certification, nos infirmières éprouvent des difficultés », affirme Blaine Higgs, chef du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick. « Nos infirmières sont là pour nous quand nous en avons besoin. Maintenant, c’est à notre tour d’être là pour eux. »

Aujourd’hui, M. Higgs s’est engagé à :

Collaborer avec l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau Brunswick, le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, les régies de la santé, l’Université de Moncton, l’Université du Nouveau-Brunswick et nos collèges communautaires à l’élaboration d’une stratégie pour former, recruter et retenir plus d’infirmières.

Accroître les possibilités pour les infirmières praticiennes au Nouveau-Brunswick.

« Notre personnel infirmier doit pouvoir compter sur le gouvernement pour offrir un lieu de travail sûr et productif, afin qu’ils puissent utiliser leurs compétences de manière efficace », déclare M. Higgs. « Nos infirmières sont précieuses et nous ne les laisserons pas tomber. »

A PC Government will resolve our nursing shortage and protect nurses

Platform17 September 2018

Fredericton, NB: New Brunswick’s nurses have not had a champion in Brian Gallant. Under his leadership, the nursing shortage has worsened, and that means cancelled surgeries and longer wait times. With 41% of nurses poised to retire, our situation is about to go from bad to worse.

“From burnout to workplace violence, to issues with certification testing, our nurses are struggling,” says Blaine Higgs, leader of the Progressive Conservative Party of New Brunswick. “Our nurses are there for us when we need them. Now it’s our turn to be there for them.”

Today Mr. Higgs committed to:

Working with the Nurses Association of New Brunswick, the New Brunswick Nurses Union, the RHAs, l’Université de Moncton, the University of New Brunswick and our community colleges to develop a strategy to train, recruit and retain more nurses.

Increasing opportunities for Nurse Practitioners in New Brunswick.

“Our nurses need to be able to count on government to provide a workplace that is safe and productive – so they can use their skills effectively,” says Higgs. “We know how valuable our nurses are, and we will not let them down.”